Connectez-vous
Profil
Toute une pharmacie dans une seule plante...

Vous êtes sur le site de Partenaires Indépendants LR. Bien que ce site doive répondre à une charte de bonne conduite, il ne s'agit pas du site officiel de la société LR Health & Beauty.

Conseil N°7 - Choisir des produits avec des conservateurs naturels




Quels sont les agents de stabilisation naturels ?

 

 
 
Conserver intactes les propriétés naturelles du gel d'Aloé Vera à l'aide d'agents de conservation naturelsqui, de surcroît en rehaussent la valeur... mais que signifie les termes dans la liste des ingrédients ... termes un peu bizarroïdes... d'où ça vient ?  

Malheureusement, la chimie moderne a "encore une fois" pris les bienfaits de la nature... les molécules présentes dans la nature pour les "recrées" chimiquement ! 
Notre organisme est conçu pour évacuer les molécules naturelles dont il n'a pas besoin... notre organisme ne reconnaît pas les molécules "fabriquées" chimiquement... et les stocke ! 

Toutes les substances employés par LR sont d'origines naturelles et proviennent de plantes, de fruits...


• Phénoxyéthanol - présent à l'état naturel dans le thé vert et la chicorée. 

. Tocophérol (E 307) - Le tocophérol, ou vitamine E, est une vitamine essentielle qui provient d'huile de germe de céréales, de grains de riz ou d'autres huiles végétales. La vitamine E est un antioxydant naturel et son rôle dans le maintien d'un bon état de santé est majeur. Son emploi en cosmétologie tend à se généraliser, vu son aptitude à s'opposer aux effets néfastes des radicaux libres. 
  
  • Sorbitol (E 420) - Le sorbitol est tiré de grains de céréales spécialement préparés. Il se présente soit sous forme aqueuse, soit sous forme cristallisée, sans eau. Dans ses utilisations alimentaires, le sorbitol est un excellent agent de préparation dont la légère action édulcorante améliore le goût des produits et le fait parfois employer comme succédané du sucre. 
  
  • Acide ascorbique (E 300) - L'acide ascorbique que l'on trouve à l'état naturel dans plusieurs fruits, est la matière première utilisée pour la production d'acide ascorbique ou vitamine C. Elle est présente dans toute cellule végétale. On sait que cette vitamine est indispensable à la prévention et au traitement du scorbut (d'où le nom ascorbique). La vitamine C participe à la formation du collagène, au maintien de la structure dentaire, de la trame osseuse et des parois des capillaires ainsi qu'à la cicatrisation des plaies. Elle facilite par ailleurs l'absorption du fer. Elle est aujourd'hui largement utilisée pour la prévention de la grippe et du rhume. 
  
  • Acide citrique (E 330) - L'acide citrique est largement répandu dans le règne végétal. On le trouve à l'état naturel dans le jus de citron, de citron vert et d'ananas, à partir desquels il est produit. Dans l'industrie alimentaire, il est largement employé pour l'ajustement du pH, comme antioxydant et comme agent de séquestration pour retarder les réactions métalliques. Etant donné son rôle dans le cycle de Krebs, chaque cellule de l'organisme en a besoin. 
  
  • Benzoate de sodium (E 211) - Agent aromatique naturel provenant d'une variété de fruits telles que les mûres et la plupart des autres baies sauvages. Le benzoate de sodium est excellent comme stabilisateur, notamment en raison du rôle important qu'il joue dans le prévention de la prolifération bactérienne à l'intérieur des produits, lors de l'emploi, en concentration de moins de 0,1%. 
  
  • Gomme de Xanthane (E 415) - La gomme de Xanthane est un agent naturel provenant d'algues tel que le varech. Elle est très souvent employée comme agent de stabilisation et émulsifiant. 
  
  • Papaïne - La papaïne est une enzyme naturelle présente dans le fruit du papayer, utilisée pour son aptitude à digérer les protéines. Cette enzyme fait preuve de propriétés curatives internes étendues et elle est recommandée dans une grande variété de conditions dans le but de réduire certains traumatismes. 




Nouveau commentaire :







Informations Complémentaires

Ce site est exclusivement destiné à des fins d'informations pour nos clientes. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues sur ce site n'est à comprendre comme affirmation absolue. Si vous éprouvez le besoin d'un conseil, adressez-vous de préférence auprès de votre médecin, homéopathe ou pharmacien. Les auteurs ne peuvent être tenus responsables et n'apportent ni garantie, ni engagement, de quelque manière que ce soit, quant aux indications apportées sur ce site.