Connectez-vous
Profil
Toute une pharmacie dans une seule plante...

Vous êtes sur le site de Partenaires Indépendants LR. Bien que ce site doive répondre à une charte de bonne conduite, il ne s'agit pas du site officiel de la société LR Health & Beauty.

Que contient l'Aloé Vera?



Dans le gel intérieur de la plante, on trouve aujourd'hui plus de 150 composants bénéfiques pour l'organisme. Les actions de l'Aloé Vera ne se basent cependant pas sur des substances actives isolées mais reposent sur l'interaction de toutes les substances contenues et connues jusqu'à maintenant. Celles-ci se potentialisent mutuellement pour une action globale qui n'a encore été établie dans aucun laboratoire du monde. Ainsi, elles agissent à différents niveaux dans l'organisme humain.
 

Acémannan
L'ingrédient par excellence.
Jusqu'à la puberté, l'acémannan est produit par l'organisme, il agit sur la croissance.
Ensuite, il faut l'apporter par un complément alimentaire. De nombreuses études ont démontré que l'acémannan a une action immunostimulante et des vertus vasodilatatrices et fortifiantes sur le système capillaire (minuscules vaisseaux sanguins) Il se dépose directement sur les parois des cellules et renforce ces dernières contre les assauts des virus, bactéries et champignons. Le pathologiste Dr MC Daniels a pu constater cet effet quelques jours après l’absorption d'Aloé vera. De plus, les globules blancs sont renforcés de façon à pouvoir intercepter les virus les plus agressifs et les empêcher de nuire.
L'acémannan transcende toutes nos cellules, élève leurs fréquences vibratoires et les active.
Il améliore en grande partie l'oxygénation de la cellule. Il en suit une stimulation de l'ensemble du métabolisme et une amélioration de toutes les fonctions purificatrices, augmentant ainsi l'énergie et le tonus de l'organisme. C'est grâce à l'acémannan que l'Aloé vera élimine tous les poisons chimiques et déchets qui nous agressent journellement par voie intestinale. C'est ainsi que l'intestin est nettoyé et
toutes les vitamines et oligo éléments apportés peuvent être assimilés de façon optimale par les parois de l'intestin. Si lors d'une candidose des toxines sont produites, l'acémannan est en mesure d'attirer ces substances nocives et les éliminer. En outre, par la prise régulière d'aloé vera gel à boire, le milieu acide des intestins devient basique privant ainsi le champignon du milieu vital.
Par le fait d’emmagasiner l'acémannan dans les cellules, la moelle osseuse est protégée des toxines qui l'agressent. Il revitalise tendons, articulations, cartilages, ligaments et veille à la production de synovie.
Il prévient contre l'arthrose et l'arthrite. Il tient de ce fait un rôle prépondérant dans le
domaine des maladies rhumatismales.
 
Il a été démontré dans plusieurs études scientifiques que l'Aloé vera est capable
d'augmenter la résistance du système immunitaire et d'agir de façon régulatrice dans
toutes les fonctions du corps.
 
Acides Aminés
Ces substances sont des ingrédients qui constituent la base des protéines. L'Aloé vera
contient 18 des 22 acides aminés dont 7 des 8 acides essentiels que l'on doit lui apporter
par la nourriture car il ne peut les fabriquer lui-même.
 
Anthraquinones
Substances qui stimulent la fonction intestinale et ont une action bénéfique sur le transit
 
Enzymes
Agissent dans l'organisme en tant que catalyseur et ont une tache spécifique dans l'assimilation des substances nutritives. La présence de 15 enzymes différentes ont été dénombrées dans l'Aloé vera.
 
Acides gras
Cholestérone, compestérole et Béta siterol ont une action anti-inflammatoire et sont la raison de l'utilisation bénéfique de l'Aloé dans le cas de brulures, blessures, réactions allergiques et en règle générale dans le processus inflammatoire de l'organisme. Le Béta-siterole exerce une influence régulatrice sur les graisses du sang, ce qui signifie qu'un complément alimentaire par l'Aloé vera est particulièrement recommandé pour les personnes stressées et prédisposées aux accidents cardiaques.
 
Lupérole
Le lupérole a des propriétés antiseptiques et antalgiques.
 
Lactate de magnésium
Cette substance n'a pu être décelée à ce jour dans aucune autre plante en dehors de l'Aloé vera. Elle a une action antalgique (calme la douleur) et réduit sensiblement les sensations d'irritations lors d'un coup de soleil.

Sels minéraux
Ils sont indispensables au fonctionnement de l'organisme. Ceux d'origines synthétiques ne sont pas pour la plupart assimilés par l'organisme. Comme l'Aloé vera contient des sels minéraux naturels, ceux-ci peuvent être aussi assimilés de façon optimale.
 
Mucopolysaccharides
Des molécules de sucre (glucose) auxquelles l'Aloé vera doit un bon nombre de ses propriétés stimulantes des défenses naturelles et régénérantes des cellules.
 
Polypeptides
Stimulateurs qui agissent sur le système d'immunisation et d’autodéfense du corps.
 
Acide alicyclique
Agissant contre la douleur et la fièvre. Elle est employée comme base pour la production d'aspirine.
 
Oligoéléments
L'organisme nécessite ces substances qu'en infime quantité, mais elles ont des fonctions essentielles. Le fer, le sélénium, l'iode, le cuivre ainsi que le zinc interviennent lors des contractions musculaires, l'élimination de l'eau et l'équilibre nerveux. Mais aussi potassium, calcium
 
Vitamines
A B1 B2 B3 B6 B12 C PP E
Elles sont indispensables pour l'homme, comme pour l'animal. Le besoin en vitamines est relativement faible, mais l'absence de l'une ou l'autre a une influence néfaste sur la totalité du métabolisme et engendre des carences.
 
Saponine
Antimycosique naturel limitant la prolifération des bactéries, virus et champignons.
Diminue le taux de cholestérol et régularise le taux de glycémie dans le sang.
 
Bioflavonoïdes
Activent les enzymes qui inhibent le cancer et ont une action anti-inflammatoire.
 
Isoflavoïdes
Agissent comme l'oestrogène et ralentissent certains cancers.
 
Ethers
Ont une action antibiotique et stimulent la digestion.
 
Tanins
Freinent la prolifération des bactéries néfastes sur la flore intestinale et sont à l'origine des vertus médicinales de l'Aloé.
 
Catéchines
Ont une action antimicrobienne et stabilisent la tension
 
 




Nouveau commentaire :







Informations Complémentaires

Ce site est exclusivement destiné à des fins d'informations pour nos clientes. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues sur ce site n'est à comprendre comme affirmation absolue. Si vous éprouvez le besoin d'un conseil, adressez-vous de préférence auprès de votre médecin, homéopathe ou pharmacien. Les auteurs ne peuvent être tenus responsables et n'apportent ni garantie, ni engagement, de quelque manière que ce soit, quant aux indications apportées sur ce site.